Raymond FASSIN , alias « SIF » , « Piquier »… (1914-1945), parachuté au-dessus des Alpilles avec Jean Moulin le 2 janvier 1942, nommé par lui chef national du COPA, Centre d’opérations de parachutage et d’atterrissage ; nommé, en septembre 1943, Délégué Militaire Régional du général de Gaulle pour la région « A ».
Mort pour la France, Mort en déportation.
L’objet de ce site est de présenter le résistant/déporté Raymond Fassin, compagnon de Jean Moulin.
L'ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et les représentations iconographiques et photographiques. La reproduction de tout ou partie de ce site sur un quelconque support est formellement interdite sauf autorisation expresse.
Il appartient à l'utilisateur de ce site de prendre toutes les mesures appropriées lui permettant de protéger ses propres données et/ou logiciels de la contamination par d'éventuels virus circulant sur le réseau Internet, même ayant séjourné ou transité par l'espace informatique de ce site. Les éléments présentés dans ce site sont susceptibles de modification sans préavis et sont mis à disposition de l'internaute sans aucune garantie, expresse ou implicite, d'aucune sorte et ne peuvent donner lieu à un quelconque droit à dédommagement. L'équipe éditoriale ne pourra être tenu pour responsable des dommages directs ou indirects résultant de l'usage de son site Internet ou d'autres sites qui lui sont liés, notamment du fait de non-accès à son site, de dysfonctionnements liés au réseau Internet ou à l’hébergeur du site ou d’interruption de service pour cause de maintenance ou de mise à jour.
L'équipe éditoriale se réserve le droit de modifier ou de corriger le contenu de ce site et cette mention légale à tout moment et ceci sans préavis.
Ce site Internet est régi par le droit français, seuls les Tribunaux d'Avignon auront compétence en cas de litige.
Pour toute information complémentaire, laissez-nous vos coordonnées à la rubrique "Contact".